Solutions de Modernisation du Réseau

Les réseaux vieillissants posent plusieurs défis, notamment des revenus moindres, des taux de défaillance plus élevés, un manque de normalisation, l'interopérabilité et une sécurité réseau compromise.Les réseaux existants limitent considérablement la capacité à répondre à l’évolution des attentes des clients et réduisent ainsi les opportunités commerciales.

Étant donné qu'il incombe à l'infrastructure réseau d'assurer un accès fiable et instantané aux données, les réseaux d'entreprise subissent une pression énorme pour permettre les performances de presque toutes les technologies qui se trouvent au sommet. Lire la suite..

Un regard attentif sur les réseaux d'aujourd'hui et il sera difficile de ne pas remarquer le sens d'une certaine structure - une structure qui a suivi une approche «bâtie sur l'héritage». En conséquence, il y a une énorme dispersion des ressources dans les réseaux qui ont exécuté leur cycle de vie et pourtant, les CSP paient pour les faire fonctionner, en raison de plusieurs objectifs inconnus qu'ils servent.

Certains des principaux défis qui empêchent les réseaux actuels de passer à la transition sont les suivants:

  • Approche non structurée du développement de réseaux
  • Incompatibilité entre les différentes parties et segments de l'écosystème
  • Faibles niveaux d'automatisation
  • Développement adéquat des compétences

STL Mode Net: Une Solution de Modernisation de réseau HyperConvergé intégrée de bout en bout

STL Mode net est une solution unique de modernisation des réseaux qui consiste à construire des réseaux et à connecter les utilisateurs à la couche de traitement des données dans le centre de données. Il s'agit d'une combinaison de la couche d'accès qui se connecte aux utilisateurs avec deux identités distinctes - à savoir l'accès sans fil défini par logiciel, l'accès fixe défini par logiciel ; l'agrégation au réseau MPLS convergent et la connexion au Centre de Données Hyperscale pour le traitement et le stockage des données.

Une fois le réseau construit, il est impératif de maintenir la sécurité à toutes les couches. Pour surveiller et gérer l'ensemble du réseau, la couche applicative joue un rôle clé. La solution a la capacité de concevoir et de construire un réseau de bout en bout.

Les cinq principales composantes de la solution de modernisation du réseau sont les suivantes :

  • 1. Accès défini par logicie: Automatise la politique relative aux utilisateurs et aux appareils pour n'importe quelle application sur le réseau sans fil (radio définie par logiciel, réseau en boîte) et l'accès fixe (Ethernet et FTTx Mantra).

    • Sans fil (mobilité d'accès) : Il se connecte aux utilisateurs du dernier kilomètre, offrant une expérience transparente grâce à une connectivité sans fil telle que l'ordinateur de bord, le SDR, LTE ad hoc et le réseau en boîte (REB).
    • Accès fixe: Pour offrir une expérience de haute qualité et des applications sensibles au temps, la connectivité à large bande et la connectivité au réseau d'entreprise ont été enrichies grâce à des solutions telles que FTTx Mantra et les anneaux Ethernet.

    2. Noyau Hyper Convergé : Création d'un réseau maillé de centres de données interconnectés, de fournisseurs de services en nuage et d'échanges Internet, qui est géré par une plateforme d'orchestration et notre expertise en ingénierie de conception de données.

    3. Centre de Données Hyperscale: Creating a network mesh of interconnected data centres, cloud service providers, and internet exchanges, which is managed by an orchestration platform and our expertise in data design engineering.

    4. Applications: Suite d'applications hébergées sur un centre de données agile et évolutif, alimentée par des technologies avancées telles que l'IoT, l'IA, l'analytique et l'automatisation pour garantir des performances commerciales robustes et maintenir la conformité et le reporting

    5. Cybersécurité : Une suite complète pour sécuriser la cyberinfrastructure de bout en bout, une solution de gestion du cycle de vie des menaces, permettant d'atténuer les cybermenaces et les attaques au niveau de l'utilisateur final, du réseau, du centre de données, du cloud et des applications. Lire moins...

Netmode Diagram

Principaux Advantages

Easy transition
Transition et migration aisées des réseaux existants vers des réseaux futurs
Interoperability
Interopérabilité et collaboration étroite avec de nombreux partenaires technologiques
Design engineering
Ingénierie de conception pour atteindre un SLA plus élevé, une faible latence et la résilience.

Études de cas Clients

Écoutez les Experts de l'Industrie

Découvrez les Solutions Associées

Opticon
Lead 360
fttx-mantra-logo

Ressources pédagogiques

Fttx Mantra
Blog

Saviez-vous que les réseaux électriques peuvent également alimenter Internet?

En savoir plus
Fttx Mantra
Livre blanc

Les centres de données et l'art de la valeur accélérée

En savoir plus
Fttx Mantra
Séminaires en Ligne

Concevoir et construction de centres de données futuristes

En savoir plus
Fttx Mantra
Video

LEAD 360

Voir maintenant
Demander Un Appel

Network Modernization Solutions

Aging networks create several challenges - including lesser revenue, higher failure rates, lack of standardisation, interoperability, and compromised network security. Legacy networks severely limit the ability to respond to changing customer expectations, and hence reduce the business opportunities.

Since the onus of ensuring reliable and instant access of data falls on network infrastructure, there is immense pressure on enterprise networks to enable the performance of almost all technologies that sit on top. Read More..

One careful look at today's networks and it'll be difficult to not notice a sense of a certain structure - one that has followed a 'build-on-top-of-legacy' approach. As a result, there is a huge scattering of resources in networks that have run their lifecycles and yet, CSPs pay to run them, owing to several unknown purposes they serve.

Some of the key challenges that restrict current networks from transitioning are:

  • Unstructured approach to network development
  • Incompatibility among different parts and segments of the ecosystem
  • Low levels of automation
  • Adequate skill development

STL NetMode: An End-to-end Integrated Hyper Converged Network Modernization Solution

STL NetMode is a unique network modernization solution that comprises building networks and connecting users to the data processing layer at the data centre. It is a combination of access layer connecting to the users with two separate identities - namely software defined wireless, software defined fixed access; aggregating at the converged MPLS network and connecting to the hyperscale DC for processing & storing data.

Once the network is built, it is imperative to maintain security at all the layers and to monitor and manage the entire network, the application layer plays a key role. The solution has the capability to design and build an end-to-end network.

The five main building blocks of Network Modernization Solution are:

  • 1. Software Defined Access: Automates user and device policy for any application across the wireless (Software-Defined Radio, Network in a Box) and Fixed Access (Ethernet and FTTx Mantra)

    • Wireless (Access Mobility): It connects to the last-mile users, bringing seamless experience through wireless connectivity such as edge compute, SDR, Adhoc LTE, and Network in Box (NIB).
    • Fixed Access: To bring high-quality experience and time-sensitive applications, the broadband connectivity and enterprise grid connectivity has been enriched through solutions like FTTx Mantra and ethernet rings.

    2. Hyper Converged Core: Creation of a core transport network of OTN/DWDM with an overlay of software defined routing-based MPLS network.

    3. Hyperscale Data Centre: Creating a network mesh of interconnected data centres, cloud service providers, and internet exchanges, which is managed by an orchestration platform and our expertise in data design engineering.

    4. Applications: Suite of applications hosted over an agile and scalable data center, powered by advanced technologies such as IoT, AI, analytics, and automation to ensure robust business performance and maintain compliance and reporting.

    5. Cyber Security: A full suite to secure end-to-end cyber infrastructure, threat lifecycle management solution, enabling mitigation of cyber threats and attacks across end user, network, data centre, cloud, and application layers. Read Less..

Netmode Diagram

Key Benefits

Easy transition
Easy transition and migration from legacy to future ready networks
Interoperability
Interoperability and strong collaboration with multiple tech partners
Design engineering
Design engineering to achieve Higher SLA, Low Latency and Resilience

Customer Case Studies

Hear from industry experts

Discover Related Solutions

Opticon
Lead 360
fttx-mantra-logo

Learning Resources

Fttx Mantra
Blog

Did you know that power grids can power internet too?

Read More
Fttx Mantra
Whitepaper

Data Centres and the art of accelerated value

Read More
Fttx Mantra
Webinars

Designing and Building Futuristic Data Centres

Read More
Fttx Mantra
Video

LEAD 360

Watch Now
Request for a Call